ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Marc-André Grondin 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

...Eh oui!

"Quand j'étais jeune, c'est la musique qui m'intéressait. J'avais tapissé les murs de ma chambre de disques vinyles. J'écoutais de tout!" 
 
"Je suis un passionné de musique. Je suis spécialement fan du rock britannique de cette époque, notamment The Who. Et puis, ce n'est quand même pas comme si on m'avait demandé de jouer dans La Guerre du feu! Il existe plusieurs documents sur les années 70. Je trouve d'ailleurs qu'il y a encore beaucoup de liens entre cette époque et la nôtre." 
 
(Parlant du film C.R.A.Z.Y) 
"J'assume le fait que certaines persones vont aller voir le film et vont penser que je suis moi-même gai. Ça fait partie de la game. Mais comme je n'ai aucun problèmes avec ma sexualité, je em fous de ce que les gens vont penser." 
 
(Parlant du film C.R.A.Z.Y) 
«À mes yeux, l'audition s'était très mal déroulée. J'avais même l'impression de l'avoir complètement ratée. D'ailleurs, j'ai tout de suite fait mon deuil, histoire de ne pas entretenir de faux espoirs. À vrai dire, je n'ai pas eu de nouvelles du tout pendant deux mois!» 
 
(Parlant du film C.R.A.Z.Y) 
"Encore aujourd'hui, je connais bien des gars qui refusent de donner un bec sur la joue de leur père. Mon personnage voit sa marginalité comme un dilemme. Il se sent coupable. Il ne veut pas décevoir son père." 
 
«Je suis un passionné de musique. Je suis spécialement fan du rock britannique de cette époque, notamment The Who, raconte-t-il. Et puis, ce n'est quand même pas comme si on m'avait demandé de jouer dans La Guerre du feu! Il existe plusieurs documents sur les années 70. Je trouve d'ailleurs qu'il y a encore beaucoup de liens entre cette époque et la nôtre.» 
 
"Je n'ai pas étudié en jeu et je n'ai pas de méthode de travail. Je joue avec mon instinct." 
 
"J'ai eu la piqûre des plateaux très jeune!" 
 
"J'ai énormément appris en regardant travailler Michel Côté. C'est impressionnant de le voir aller sur un tournage. Lorsqu'il joue, il arrive rapidement à l'émotion sans jamais montrer d'effort. Ça semble presque facile!" 
 
"J'ai l'air d'un tit-cul, hein? Et je l'assume pleinement parce que j'en suis un. J'ai seulement 21 ans." 
 
"Il m'arrive de dépenser toute une paye dans l'achat de disques. Des fois, j'en achète des dizaines d'un seul coup!" 
 
"Moi, jouer juste pour faire de l'argent, ça ne m'intéresse pas! Je ne joue pas à la pute. Un projet va m'intéresser si je sens que je vais y apprendre quelque chose, que je serai interpellé par le personnage que l'on me propose." 
 
(En parlant de C.R.A.Z.Y) 
"Je ne viens pas d’un milieu comme ça, mais je peux imaginer ce que c’est que d’être rejeté par son père. Ça doit être quelque chose de terrible." 
 
"Le scénario m'a vraiment interpellé. Jean-Marc Vallée, le réalistaur, possède le talent nécessaire pour écrire des histoires émouvantes qui exposent avec justesse la complexité et la beauté des relations famililales." 
 
"Je sais lâcher mon fou, mais je suis aussi un grand timide...même si mes amis ne me croient toujours pas!" 
 
"Bien que j'apprécie le fait de tourner pour la télévision, je préfère de loin de cinéma. Le travail est plus intense, les relations qui se créent sur le plateau sont plus profondes et le résultat est très valorisant. C.R.A.Z.Y m'a définitivement redonné la piqure!" 
 
 

 

 

(c) Karine Proulx - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.01.2006
- Déjà 5622 visites sur ce site!